LES CERCLES DES FEMMES

Association à but non lucratif
Accompagnant les femmes victimes de tous types de violences

L'équipe de l'association Les cercles des Femmes à Mantes-la-Jolie (78200)

les cercles des femmes - Association à but non lucratif Accompagnant les femmes victimes de violences

L'équipe

"Il n'y a aucune limite à ce que nous, les femmes, pouvons accomplir."

Michelle OBAMA

Laura Abdelouhab

Présidente

Je suis psychologue clinicienne depuis 2018. J’ai toujours été passionnée par l’étude, l’analyse et la compréhension du fonctionnement de l’âme humaine. Dans ma pratique, je pars du principe que chacun.e d’entre nous a les clés pour tendre vers un mieux-être. Le travail de la psychologue est alors celui d’une médiatrice entre vous et vous-même.


Après différentes expériences dans le secteur du médico-social auprès d’un public de personnes en situation de handicap psychique et mental, j’ai décidé de m’installer en tant que psychologue en libéral pour proposer des consultations d’ordre psychothérapeutique.


La liberté de ce cadre de travail m’a permis de penser à un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années : la création d’un service d’accueil groupal pour les femmes victimes de tous types de violences. Et c’est avec la participation et le soutien des trois autres fondatrices que ce projet a pu mûrir, donnant naissance à cette association : Les Cercles des Femmes.


Au sein de cette association, je propose des cercles dont le but est de se sentir libre de s’exprimer, d’écouter, de soutenir et de se sentir soi-même soutenue, comprise et entendue. Dans cette perspective, mon travail est de vous garantir un espace bienveillant et contenant où vous pourrez, je l’espère, évoluer vers un certain mieux-être.

Gaëlle DUBOIS

Responsable des relations partenariales

Depuis plusieurs années j’accompagne des personnes extraordinaires, aux parcours de vie complexes et semés d’embuches. A travers mon travail d'éducatrice spécialisée et de médiatrice par l'animal, l'objectif est alors de mettre en valeur les potentialités de ces individus.

 

Depuis 2019 j’envisage mes accompagnements sous un angle différent. En effet, la présence de mes animaux lors d’une séance vient apporter à ma pratique un soutien sans conteste : sans jugement de leur part, elles favorisent un climat propice à l’échange bienveillant. Mes chiennes en séance viennent se positionner en médiatrices dans la rencontre et faciliter l'entrée en relation. Cette touche de légèreté, le temps d’une balade, amène une bulle d’oxygène ressourçante, un temps pour soi, pour se faire du bien. 

 

De même, après avoir traversé divers obstacles dans la vie, générant de la souffrance, se reconstruire et retrouver confiance en soi semble difficile. C’est pourquoi la présence de mes chiennes peut apporter un sentiment de sécurité favorisant un cadre apaisant. Par leur nature spontanée et authentique, elles parviennent à saisir les émotions qui vous traversent, pouvant alors vous permettre d’y mettre des mots et de les accueillir avec sérénité. 

 

Bien plus qu’une balade en forêt ; en mettant son corps en mouvement dans un environnement naturel, nous favorisons la détente physique et mentale laissant davantage de place à l’écoute de nos ressentis. Je vous propose un espace où vous pourrez vous permettre de vivre pleinement vos émotions et ainsi vous encourager à les accepter pour en faire une force. 

 

La création de l’association des cercles des femmes est pour moi la mise en lumière des potentialités de femmes incroyables qui s’ignorent. C’est vous offrir un moment de réconfort durant lequel vous pourrez vous autoriser à être vous-mêmes et retrouver la place que vous méritez dans votre vie. 

 

Pour me contacter : 06.34.64.74.11

Noellie KODIO

Chargée des finances

Je suis thérapeute conjugal et familial, sexothérapeute et sophrologue depuis 2019. Auparavant, j’ai baigné pendant plusieurs années dans le monde de la petite enfance. Dans cet univers, j’ai été confrontée aux difficultés des enfants ainsi qu'à celles des familles, sans pouvoir véritablement les aider. 

 

J’ai alors décidé alors de changer de voie professionnelle, à la recherche ce ce qui vibrait fortement en moi : L’HUMAIN, dans sa globalité. Aujourd’hui, je suis heureuse d’accueillir tout type de public dans mon cabinet et ce, avec énormément de bienveillance afin de les accompagner dans leur quête vers le mieux-être. 

 

J'ai aussi eu dans mon parcours l'opportunité de rencontrer Laura, la présidente de l'association… Que dire ??? A part que c’est juste un pur bonheur d’accompagner les femmes victimes de violences à se réconcilier avec leur féminité et à être à l'écoute de leur corps. Mon approche est bienveillante et sans jugement, car il est important de laisser les émotions s’exprimer dans leur langue. Chaque femme est unique et transporte en elle un trésor inimaginable. 

 

Pour me contacter : 07.81.32.60.92

Pélagie URCEL

Assistante sociale

 

 

Pour me contacter :

accompagnementsocial.cdf@gmail.com

Mathieu VAUGEIN

Avocat

Avocat de profession, je suis un juriste habillant la réalité et un citoyen « avisé » qui fonde son activité dans l'écrin d'une déontologie centenaire. Mais, je suis avant tout un être humain vouant sa vie au bien commun et à l'assistance des personnes en difficultés : physiques comme morales, majeures comme mineures, victimes comme prévenus ...

Je m'évertue donc d'appliquer l'excellent enseignement universitaire - dont j'ai eu la chance de bénéficier - afin d'assister les personnes qui le souhaitent dans leurs difficultés juridiques, notamment en droit de la famille et en droit pénal, matières qui constituent, à mes yeux, un droit qui est au plus proche de l'Homme, de ses angoisses, de ses conflits et de ses espérances.

Au cours de mon parcours universitaire, j’ai eu l’occasion de travailler auprès de Madame Gwenola JOLY-COZ, alors Président du Tribunal Judiciaire de PONTOISE, sur la problématique de la lutte contre les violences faites aux femmes : les violences conjugales, les stratégies de l’agresseur, l’échelle du violentomètre, l’impact sur la victime, la typologie des féminicides, les aspects juridiques, historiques et linguistiques …

Il est inadmissible que des femmes victimes sombrent encore aujourd’hui dans le silence sans avoir eu la moindre main tendue de la part de la justice. Les Cercles des Femmes vient apporter cette main tendue à toutes les femmes qui souhaiteraient un soutien afin de construire un avenir libre et plus apaisé.

 

Pour me contacter : 

  • aidejuridique.cdf@gmail.com
  • 07.71.65.86.01

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion